Dans les traditions orientales la veille du mariage ou sept jours avant, il y a ce qu’on appelle la cérémonie du henné. Le henné est une poudre provenant d’une plante qui sert à embellir les mains mais aussi les pieds, le plus souvent en un jour de fête, mais aussi pour se faire plaisir. Le henné peut également s’appliquer sur les cheveux celui-ci à des bien fait naturel.

La cérémonie du henné une fête généralement célébré avec la famille proche de la mariée mais aussi du marié (s’ils n’habitent pas très loin). Bien sur la cérémonie henné se déroule entre femmes. Mais vous devez surement vous demander ce que l’on fait durant cette fête. C’est ce que je vais détailler dans cet article.

La soirée du henné

tatouage au hennéCette cérémonie du henné peut être également qualifiée comme « mariage religieux ». Elle marque pour la femme la transition de fiancée à épouse. La mariée se fait tatouer les mains et le pied avec le henné par une Nekacha réservée à l’avance. Pendant la cérémonie la futur mariée reçoit des cadeaux de la part du mari (bijoux, parfums, robes etc.…). Mais ce n’est pas tout, parmi les différents présents il y a du sucre, qui représente le bonheur, les œufs qui caractérise le changement de vie et de l’argent pour la prospérité. Cet ensemble de cadeau son présenté à la marié à la fin du repas.

La décoration du henné

Durant la cérémonie, la salle est bien entendu décorée d’un tissu blanc ornée de broderie verte, ou argentée ou encore dorée, il existe également les tissus verts avec les broderies dorées. Une la table située juste devant les futures mariés, il se trouve généralement un plateau avec 2 verres (pour le lait), un bol (pour les dattes), un cône de sucre. La nouvelle tendance c’est le plateau de bougie personnalisée orientale, qui est constituée de bougies de tailles différentes avec inscription des prénoms, date de l’évènement et une Duaa, petit mots choisis par les époux (c’est vraiment personnalisable selon les goûts, couleurs, tailles etc.…). De plus, cet ensemble de bougie personnalisée est un souvenir à vie et peux servir de décoration dans le nouvel appartement ou maison des mariés.


0 pensée sur “Cérémonie du Henné”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Accessoires

Mug personnalisé

Nous sommes souvent à la recherche d’un cadeau original à offrir à nos proches, quelque chose qui pourrait leur plaire et bien sûre qu’ils ne possèdent pas déjà. C’est alors que je vous propose des Lire la suite…

Bougie Mariage

Bougies invités mariage

Ça fait un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelle via mon blog, tout simplement car j’étais très occupée à préparer des commandes de bougies invités pour les mariages. Eh oui! la période Lire la suite…

Bougie Mariage

Préparation d’un cadeau personnalisé

Tout d’abord j’aimerais vous remercier de votre confiance, et de me suivre dans ma passion. J’ai eu dernièrement une commande pour un mariage orientale, ce qui me fait très plaisir. Nous rêvons tous d’avoir un Lire la suite…