Le jour J approche à grand pas, c’est un des moments les plus heureux de notre vie et choisir sa robe de mariée c’est compliqué, entre les saisons, la forme de notre corps, notre style, ect.  On rêve toutes d’une robe de mariée magnifique, dans laquelle nous sommes confortable et qui nous correspond. Dans cet article je vais vous donner quelques conseils à prendre en compte lors de votre choix.

Choisissez votre robe de mariée selon votre personnalité

Il est important de la choisir en fonction de votre personnalité et du thème de votre mariage, si vous êtes plutôt classique, traditionnelle,  élégante, ou alors si vous êtes plutôt romantique, que vous avez un air plutôt bohème, ou que vous vous sentez plutôt d’âme vintage, ou très moderne.

robe-de-mariee-hijab

Votre robe ne sera pas la même si vous êtes voilée ou non voilée, pour les femmes voilée on privilégiera une robe a longue manches avec un hijab adapté. Il faut savoir, que ce n’est pas parce que vous portez un hijab que vous ne pouvez pas adapter votre robe à votre style.

Le tissu de la robe un critère important

Pour choisir votre robe de mariée vous devez tenir compte du tissus de la robe, pour cela pensez à choisir des matières de qualités. Car c’est la qualité du tissu, ses particularités au toucher ou à la vue qui modifie l’aspect, le confort, mais aussi la tenue et la tombé de la robe.  Vous devez également penser à personnalisé votre robe, cette robe doit être unique car votre jour est unique, elle ne doit ressembler à aucune autre.

Selon le type de votre peau

Pour choisir votre robe vous devez également prendre en compte le type de votre peau, la couleur de la robe ne sera pas la même selon votre couleur de peau. Si vous avez une peau très brune par exemple, vous devez vous tournez vers les couleurs, blanc pure, perle ou encore champagne. Si au contraire vous avez la peau très claire, vous devez plutôt vous tournez vers les couleurs rose poudrée ou ivoire.

Selon la forme de votre corps

Si vous avez une forme de corps plutôt en rectangle, autrement dit, en forme de H, il est conseillé de marquer la taille, avec une ceinture, ou un bustier bien marqué.

Si vous avez une forme de corps plutôt en triangle, c’est à dire en forme de A, l’objectif est d’attiré le regard sur le haut de votre corps, pour cela opter plutôt pour des cols bateau, qui mettra en valeurs vos épaules.

Si vous avez une forme de corps plutôt en O, l’objectif est de donner l’impression d’être plus élancée, pour cela n’hésitez pas à porter, par exemple des jupes en dessous de la poitrine, qui va arriver jusqu’en bas du corps, qui donnera cet impression d’être un peu plus grande et qui du coup estompera un petit peu vos rondeurs.

Si, par conséquent, vous avez la chance d’avoir un corps en forme de sablier, autrement dit en forme de X, vous pouvez quasiment tout mettre, car tout vous ira, l’avantage de cette forme.

robe-de-mariee-elegante

Si vous avez une forme de corps plutôt  en triangle inversé, c’est à dire en lettre de V , dans ce cas il faudra attirer le regard vers le bas du corps, n’hésitez donc pas à porter des robe avec beaucoup de volume en bas, du type robe princesses, pour mettre en valeur le bas de votre corps.

Jusqu’ici nous avons fait le choix de la robe en fonction de la forme du corps, mais, il faut également prendre en compte la taille de votre poitrine.

Si vous avez une poitrine généreuse, optez plutôt pour des robes à motifs sur le bas de la robe, qui attirera le regard sur le reste de la robe.

Si vous avez une petite poitrine optez plutôt pour une robe de bustier ou encore qui ont des motifs qui mettront en valeur votre poitrine.

Pour choisir votre robe vous devez également, tenir en compte de votre taille, mais aussi celle de votre futur époux, pour ne pas être en déséquilibre.

Le confort avant tout

N’oubliez pas, c’est votre jour, vous devez être à l’aise pour profiter au maximum de votre jour, vous devez devoir, et pouvoir  bouger, danser, sauter, et profiter de vos invités. Donc n’oubliez pas de choisir une robe, dans laquelle vous vous sentez à l’aise, et dans laquelle vous vous sentez vous-même.

N’oubliez pas que pour choisir votre robe et effectuer des essayages, il est mieux d’y aller avec des personnes de confiance, des amis, des personnes de votre famille, qui vont vous aider et vous conseiller pour ne pas vous tromper. Mais surtout n’oubliez pas de prendre rendez-vous dans les boutiques de robe de mariée, car les essayages demande du temps.

J’espère que les quelques conseils que je vous ai donné vous auront aidé pour choisir votre robe, et n’oubliez pas que c’est votre moment, c’est votre jour, votre robe doit être unique et doit vous correspondre. L’important c’est de vous sentir vous-même et d’y être bien.

Catégories : Non classé

0 pensée sur “Choisir sa robe de mariée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bougie Mariage

Comment organiser son mariage

Bonjour à tous! Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du SUJET ! Le mariage, comment organiser le plus beau jour de votre vie ! L’idée est d’organiser tout cela 1 an avant, pour être large Lire la suite…

Bougie Mariage

Cérémonie du Henné

Dans les traditions orientales la veille du mariage ou sept jours avant, il y a ce qu’on appelle la cérémonie du henné. Le henné est une poudre provenant d’une plante qui sert à embellir les Lire la suite…

Accessoires

Mug personnalisé

Nous sommes souvent à la recherche d’un cadeau original à offrir à nos proches, quelque chose qui pourrait leur plaire et bien sûre qu’ils ne possèdent pas déjà. C’est alors que je vous propose des Lire la suite…